VOLUMES           VOYAGES           EXPOSITIONS          CONTACT          BIOGRAPHIE

BALADES

d'un voyageur fatigué

Le blog de Didier Lourmet

RETOUR A L'OEIL DOUX # 1

publié le 08 Mars 2018

Point de départ de mon enquête aux sources, l'Oeil Doux, c'est ça : un gouffre circulaire à quelques km de St Pierre sur Mer (Aude), presqu'entièrement cerné de falaises et plongeant une trentaine de mètres sous le niveau du causse. Premier objectif: savoir pourquoi, dans mon récit familial:"l'Oeil triste et doux de ma mère" j'ai décrété contre toute logique que ce lieu était celui de la rencontre entre mon père et Léonie. Pourquoi est il sorti de moi comme un diable de sa boite? Pourquoi m'obsède-t-il alors que je n'y ai jamais mis les pieds? Mais n'y ai-je vraiment jamais mis les pieds? Ou y'ai-je au contraire été transporté à mon insu un certain jour de 1976? Montmirail n'a pas répondu à mes lettres, je me rends donc sur les lieux.

RETOUR A L'OEIL DOUX # 2

publié le 09 Mars 2018

Puisque le bon vieux courrier postal n'a rien donné, j'essaie une autre méthode: capture d'écran du mail que je viens d'envoyer à Montmirail. Après tout, la DGSI a dû se moderniser  comme tout le monde...

RETOUR A L'OEIL DOUX # 3

publié le 10 Mars 2018

Mise en ligne il y a un peu plus d'une semaine, cette vidéo m'inquiète. Pas tellement pour son contenu délirant : "Nazi, violeur, dealer de drogues dures...", j'ai toujours pensé que mon parcours dans les affaires pourrait  me valoir quelques noms d'oiseaux ! Non, ce qui me tracasse davantage est de me rendre à l'évidence : quelqu'un dans l'ombre cherche à me flinguer. Pourquoi ? Que veut-il ? Y'a-t-il un rapport avec Odile ? Avec son frère ? J'en doute: ce n'est pas le genre... Et pourtant: "Oeil Doux" peut se lire dans le cartouche. Encore et toujours cet Oeil Doux !!! Une vengeance alors ? Plus de 40 ans après Montredon ? De plus je suis sûr que les festivités ne vont pas s'arrêter là : "Communication one" laisse évidemment penser qu'il y aura une "Communication two"... Seule solution: continuer à chercher. Demain, je file à Pézenas !

RETOUR A L'OEIL DOUX # 4

publié le 11 Mars 2018

Une bonne heure de route entre l'Oeil Doux et Pézenas... et j'y suis vers 10h00 du matin. Quand j'arrive, le marché bat son plein sur le cours Jean-Jaurès et je pars aussitôt à la recherche de tout ce que je pourrais apprendre sur l'amour secret de mon père : Léonie vit-elle toujours ici ? Vit-elle encore tout simplement ? Si oui aurait-elle, par chance, quelque chose à m'apprendre sur ce que Montmirail s'obstine à garder secret ? Enfin qu'est devenue sa fille Coralie, ma petite fiancée d'il y a si longtemps et se pourrait-il qu'il y ait un rapport entre les vidéos sur internet et ces deux femmes-fantômes qui hantent ma vie ?

publié le 12 Mars 2018

... Patatras : la nuit suivante s'avère plus mouvementée que je n'imaginais... 2h45 du matin : 1er choc !

publié le 12 Mars 2018

Ne pouvant me rendormir, je visionne alors la "communication two" et me perds en conjectures.

1- Tout y est pour penser que Leila n'a finalement peut-être pas tort : les lettres du nom d'Odile, la manif des viticulteurs à Montredon... L'ensemble fait de son activiste de frère un vengeur masqué très possible. Les deux fois ou je l'ai rencontré, il m'a paru en effet politiquement assez radical et haineux de tout ce que j'incarne, selon lui... Sans compter que c'est sa passion pour moi qui, encore selon lui, aurait conduit sa soeur à disparaitre...

Mais -2- comment imaginer qu'un tel rustique utilise un canal aussi sophistiqué pour exercer sa vengeance? En anglais en plus...

publié le 12 Mars 2018

C'est là qu'une autre idée me saute à la figure ; toujours dans ma chambre d'hôtel, vers 4h du matin : 2eme choc !

RETOUR A L'OEIL DOUX # 5

publié le 13 Mars 2018

Sur chemin du retour, je suis plus perturbé que jamais : voilà donc que Léonie pourrait à son tour se cacher derrière cet Oeil Doux qui me traque et veut ma peau... Ou même sa fille ! C'est vrai : dans CORALIE il y a aussi les lettres O.E.I.L.! Et le mobile à ça est tout trouvé : certes, je n'ai jamais violé ni rendu drug addict cette fille comme le prétend la première vidéo : elle n'était qu'une gamine ! Mais c'est vrai que sans moi elle n'aurait jamais connu Elno, et donc, qui sait, ne se serait  peut-être jamais droguée !

Mais pourtant ça ne tient pas debout non plus : ces deux femmes sont mortes et enterrées maintenant... Qui poste les vidéos alors ? Leurs fantômes ? Quelqu'un de la famille ?

 

publié le 13 Mars 2018

C'est là que j'ai l'idée de faire un détour avant de rentrer. Plutôt que de subir les théories de Leila, j'ai besoin de réfléchir. Un peu avant Revel je tourne à gauche, direction : le village où est enterrée Elodie, ma première femme. Je trouverai bien un AirBnB pour dormir ce soir...

publié le 13 Mars 2018

Le soir même, je craque ! Montmirail passe les bornes en me lâchant comme ça ! Après-tout, sans lui raconter la psychose de l'une, l'overdose de l'autre ni la sclérose de la troisième, c'est quand même lui qui a envoyé au casse-pipe le petit voyou paumé que j'étais en 76... Avec toutes les conséquences qui ont suivi ! Ci-dessus, copie du mail que je lui envoie.

RETOUR A L'OEIL DOUX # 6

publié le 14 Mars 2018

Malheureusement, la réponse qui arrive n'est pas celle que j'attendais... Voilà donc le numéro 3 mis en ligne cette nuit et que je découvre ce matin. Jusqu'où ce délire va-t-il aller ?

publié le 14 Mars 2018

C'est là qu'enfin Montmirail donne signe de vie !!! L'expéditeur est masqué, mais je suis sûr que c'est lui . C'est vrai : à qui d'autre ai-je parlé de "père" et de "famille" ? Alors je change encore une fois d'itinéraire : Leila attendra, je fonce vers les Monts de Lacaune !

RETOUR A L'OEIL DOUX # 7

publié le 15 Mars 2018

Dans les Monts de Lacaune, au lieu de ma mère, c'est Louise, ma défunte soeur jumelle, qui me cueille... Surprise ! Je ne m'attendais pas à ça ! Mais encore heureux que Leila n'en ait rien su, car la Miss Marple à 2 balles qui sommeille en elle m'aurait à tous coups fait remarquer que dans LOUISE DUCROUX (nom de jeune-fille de ma mère) on trouve aussi OEIL DOUX !!! Et de 3 mortes qui me pourchasseraient donc et posteraient des vidéos sur internet !!!

publié le 15 Mars 2018

Quand je découvre cette quatrième boule puante, j'ai moins envie de rire. Ceux qui me harcèlent trouveront-ils bientôt un lien entre les yeux bleus de ma soeur Louise et ceux "pervenche" de ma chanson? Elle aussi je l'aurais donc tuée !!! Ils sont fous ! Il faut que tout ça cesse !!!

publié le 15 Mars 2018

Le soir j'ai bien trouvé un gîte à Murat, mais sans chauffage ! Et là, nouvel assaut de forces occultes : comme si une morte ressurgie des eaux en faisait revenir une deuxième à la surface...  Ambiance glauque et nouvelles stupéfactions !

publié le 15 Mars 2018

... Et la nuit suivante, logique : je fais un cauchemar !

RETOUR A L'OEIL DOUX # 8

publié le 16 Mars 2018

Les vidéos me pleuvent maintenant dessus comme la misère sur les pauvres ! Quasiment une par jour ! Mais outre que celle-ci est, semble-t-il, l'avant-dernière, elle me surprend moins que les précédentes ; je la sentais venir en quelque sorte, avec ses accusations de capitaliste-voyou que je connais par coeur. Sûr maintenant que ces "scuds" me viennent des gauchistes de la profession vigneronne ! Pourtant il faudra bien un jour qu'ils acceptent la mondialisation ! Mais tout ça ne m'intéresse plus en fait. En revanche, mon cauchemar de la nuit dernière m'a peut-être mis sur une piste, genre : une intuition pour tout comprendre, et je décide de retourner sur les berges du Laouzas... Mais auparavant, il me faut faire un détour par la gendarmerie du coin...

publié le 16 Mars 2018

On devrait toujours faire confiance à ses intuitions, surtout quand elles prennent la peine de vous faire cauchemarder la nuit ! Ce qui m'attendait au Laouzas a tout confirmé et la boucle du lac est bouclée !

publié le 16 Mars 2018

Hélas il est sans doute plus dans la nature d'un cauchemar de conduire à un autre qu'à une solution ! Sur le trajet du retour, le piège finit par m'apparaître dans toute son évidence, Alors, avant d'avoir les flics aux trousses, je fonce me réfugier dans le gîte glacial et j'envoie aussi sec cet ultimatum à Montmirail.

publié le 16 Mars 2018

Enfin tout s'éclaire !!! A 18h21, je reçois un texto et la solution me saute aux yeux : pour sortir de ce piège, ce n'est ni ici que je dois me planquer ni aller chez moi, mais à l'OEil Doux ! C'est là qu'on m'attend ! Comment n'ai-je pas pu le comprendre plus tôt ? Dès demain, j'y serai !

 16 Mars 2018 : fin du blog ! Ici tout s'arrête et la trace de Didier Lourmet, alias Lucky Dellormo se perd avec ces mots : "Dès demain j'y serai ! " S'est-il alors rendu à l'Oeil-Doux le 17 Mars ? A-t-il vraiment rencontré-là quelqu'un qui lui aurait fixé ce curieux rendez-vous que lui seul pouvait décrypter ? Et que s'est-il passé ensuite ? Piège, enlèvement, exfiltration ? Ou alors, si personne ne l'attendait là, pourquoi n'a-t-il plus jamais donné signe de vie ? Disparition ? Suicide ? Apparemment lui seul peut répondre, alors, une seule solution : ENTRER EN CONTACT AVEC LUCKY